La Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) et l’Association malaisienne des hémophiles (AMH) sont impatientes d’accueillir, à Kuala Lumpur (Malaisie), la communauté mondiale concernée par les troubles de la coagulation pour le prochain Congrès mondial 2020 de la FMH, qui constitue l’un des principaux événements de la communauté, avec des congressistes venant de plus de 134 pays.

Le Congrès mondial de la FMH réunit l’ensemble des membres de notre communauté, aussi bien les patients, les hématologues, les pédiatres, les chirurgiens orthopédiques, les physiatres, les kinésithérapeutes, les dentistes, les infirmiers, les travailleurs sociaux, les psychologues, les généticiens, les techniciens de laboratoire, les chercheurs, les scientifiques, les décideurs politiques, les régulateurs, les défenseurs des droits des patients, que les représentants de l’industrie pharmaceutique. Pour les participants, cette rencontre est un incontournable et constitue l’endroit idéal pour encourager les partenariats, renforcer son réseau, partager ses connaissances et son expertise et trouver des solutions par l’échange de vue avec l’ensemble des congressistes, quel que soit le parcours de chacun.

Le programme du Congrès permettra de dresser un état des lieux complet et innovant des toutes dernières avancées dans le domaine des maladies hémorragiques rares, d’aborder les nouvelles problématiques relatives à l’offre de soins et de répondre aux questions qui se posent dans la prise en charge et le traitement des personnes atteintes d’hémophilie, de la maladie de von Willebrand, des déficits rares en facteur et de troubles plaquettaires héréditaires. Au delà du programme scientifique, le Congrès mondial donnera l’occasion à chaque participant de se faire de nouveaux amis et de retrouver d’anciennes connaissances lors d’événements socio-culturels chaleureux et conviviaux.

Le Congrès mondial 2020 de la FMH se tiendra au Centre des congrès de Kuala Lumpur qui est idéalement situé en plein centre-ville de la capitale malaisienne. Kuala Lumpur est une des métropoles les plus dynamiques et vibrantes de la région Asie-Pacifique. Cette ville de renommée internationale regorge d’endroits magiques à découvrir, au cœur de quartiers vibrionnants où les innovations architecturales le disputent à la richesse culturelle ancestrale.

Nous invitons l’ensemble de la communauté concernée par les troubles de la coagulation à assister à notre Congrès mondial et à soutenir les actions de la FMH qui visent faire avancer la cause des personnes atteintes d’une maladie hémorragique rare aux quatre coins du monde.

Au nom de la FMH et de l’AMH, nous tenons à souhaiter la bienvenue à l’ensemble de la communauté internationale et vous adressons nos meilleurs vœux dans la préparation de votre voyage. Venez découvrir l’hospitalité et la beauté de la Malaisie !

Cordialement,

 


Alain Weill
Président
Fédération mondiale de l’hémophilie


Taqrir Akramin Khalib
Président
Association malaisienne des hémophiles