WFH NETWORK

Programme

Prix & Bourses

Prix du jeune chercheur Christine Lee

Créé en 2012 par la Fédération mondiale de l’hémophilie (FMH) et Wiley, le Prix du jeune chercheur Christine Lee (anciennement Prix Christine Lee du journal Haemophilia) est attribué à un jeune chercheur (de troisième cycle ou post-doctorant) auteur principal et présentateur d’une synthèse de travaux de qualité dans toute discipline en lien avec l’hémophilie ou tout autre trouble de la coagulation.

Le Comité de sélection, composé notamment du rédacteur en chef du journal Haemophilia et de représentants de la FMH siégeant au Comité de rédaction du journal, sélectionnera la meilleure synthèse soumise lors du Congrès mondial 2020 de la FMH.

Le lauréat de la meilleure synthèse recevra un prix de 3 000 livres sterlings et celui du meilleur poster un prix de 1 000 livres sterlings, ainsi qu’un abonnement individuel de trois ans à Haemophilia pour chacun des lauréats.

Le jeune chercheur doit être âgé de moins de 40 ans au moment de la soumission de la synthèse des travaux. Si les travaux sont présentés par plusieurs chercheurs, c’est l’auteur principal et le présentateur de la synthèse qui doit être âgé de 40 ans au moment de la soumission des travaux.

© World Federation of Hemophilia