WFH NETWORK

Visiter la Malaisie

Obtention d'un visa

Les démarches administratives pour visiter la Malaisie sont, en règle générale, limitées. Aucun visa n’est exigé pour les ressortissants d’au moins 127 pays lorsqu’il s’agit de séjours courts. En fonction de la durée de votre visite, un visa vous sera peut-être exigé. Important : tout visiteur doit disposer d’un passeport en cours de validité et valable au moins six mois à compter de son entrée sur le territoire malaisien.

Pour plus d’informations sur les visas et les démarches administratives pour entrer en Malaisie, veuillez consulter le site du gouvernement malaisien : www.kln.gov.my.

Conditions d’entrée par pays

Pour découvrir une liste des pays et des conditions d’entrée en Malaisie, veuillez cliquer ici.

Pour les détenteurs d’un passeport israélien, il existe une procédure de demande de visa spécifique. Veuillez contacter l’ambassade correspondant à votre lieu de résidence pour plus d’informations.

Les ressortissants des pays pour lesquels un visa est exigé peuvent contacter les missions locales officielles de la Malaisie. Pour localiser la mission locale la plus proche de chez vous, rendez vous sur : www.kln.gov.my/web/guest/malaysian-mission.

Documents nécessaires pour obtenir un visa

Toute personne souhaitant visiter la Malaisie doit disposer d’un passeport en cours de validité ou d’un document de voyage d’une validité supérieure à six mois à compter de l’entrée sur le territoire malaisien. Les ressortissants de pays pour lesquels un visa est exigé peuvent procéder à une demande de visa auprès de la mission locale officielle la plus proche de chez eux en présentant les documents suivants :

  • Passeport original
  • Deux (2) photocopies du passeport du demandeur
  • Deux (2) photocopies du formulaire de la demande de visa (Formulaire IMM.47)
  • Deux (2) photographies du demandeur au format officiel
  • Deux (2) photocopies du billet d’avion/de train (billet aller-retour)
  • Relevé bancaire ou chèque du demandeur
  • Lettre d’invitation*
  • Attestation de paiement des frais de visa

*La FMH ne peut établir une lettre d’invitation qu’une fois l’inscription finalisée et les frais d’inscription au Congrès réglés dans leur intégralité.

Les ressortissants de certains pays peuvent obtenir un eVisa. Veuillez vérifier auprès de votre agence de voyages ou contacter l’ambassade de votre domicile pour plus d’informations.

Veuillez noter que la FMH n’est aucunement responsable d’obtenir ou demander un quelconque visa d’entrée en Malaisie et/ou tout autre endroit où une correspondance serait nécessaire.

© World Federation of Hemophilia